mardi 21 octobre 2008

Le système des mondes, le cas d'Eadar da Tir

L’univers Noun est en fait constitué de deux mondes distincts, et d’une 3ème terre, à mi chemin entre les deux. Le premier des mondes est celui des humains, dit « Ar’Noun ». Le second est celui des âmes mortes ou à naitre, attendant leur réincarnation, appelé « Ten’Noun ». Selon le peuple pur, l’âme est immortelle, et a pour but ultime de rejoindre la Déesse. Pour y parvenir, elles disposent de plusieurs cycles de vie, de plusieurs passages sur l’Ar’Noun, puis sur le second monde. Chaque passage dans le monde des humains doit être mis au service de la Déesse et du peuple pur. Chaque nouveau cycle est une nouvelle chance pour l’âme de se rapprocher de la Déesse en œuvrant pour son prestige.
Si au terme de ses cycles l’âme le mérite, elle rejoindra Hellpheden pour ne plus faire qu’un avec elle. Chaque âme qui la rejoint lui redonne la vue, car chacune est une goutte de son sang tombé sur terre. Une fois que toutes les âmes l’auront rejointe, elle pourra de nouveau ouvrir les yeux, et les poser sur le monde parfait créé par les hommes en son honneur.
Quand à ceux qui ne le mériteraient pas, leur âme serait condamnée à pourrir à l'intérieur de leur corps pour nourrir la terre et permettre la régénération de celle-ci.


Entre les deux mondes, ai-je dit, existe une terre qui n’a pas de réelle existence matérielle. Cet étrange lieu se nomme Eadar da Tir. C’est là que se tient l’assemblée des 10 prêtresses les plus puissantes de la Déesse. Ces dix âmes « élues » ont mis l’ensemble de leurs cycles au service d’Hellpheden . Ce sont elles qui contrôlent le passage des âmes d’un monde à l’autre, offrant une nouvelle chance aux âmes qu’elles choisissent.
Sur cette terre où l’on ne peut se rendre que par l’âme, survis donc un groupe de servantes dont le pouvoir a permit de donner chance aux hommes de revenir en la Déesse. Mais ces prêtresses elles mêmes, privées de leurs cycles pour servir Hellpheden, seront-elles privées de l’honneur de rejoindre leur mère, elles qui ont tout donné pour elle ? Non, car elles ont leur propre cycle. Il leur faut un passage sur terre, aussi bref soit il. Selon le peuple pur, ce sont les âmes des enfants mort-nés qui rejoindront Eadar da Tir pour prendre part à l’assemblée de prêtresses.


La pensée traditionnelle de l’existence de ces deux mondes et de la terre intermédiaire est partagée par presque l’ensemble des hommes, en tout cas dans tous les royaumes civilisés et chez tous les peuples ayant eu affaire au peuple pur. Même parmi les rares groupes qui osent remettre en cause la présence d’une déesse au pouvoir absolu, il ne fait nul doute que l’âme est immortelle et qu’elle rejoindra à la mort du corps un monde dérobé aux regards.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oohhhhh de nouvelles choses ! ^O^
Je suis tellement contente que j'ai pas encore lu c'est tout dire !
Juste le Noun, on sent l'influence égyptienne ^-^
Enfin voilà, je vais lire maintenant

Anonyme a dit…

coucou miss oui enfin du nouveau! baf il se passe tellement de choses nouvelles en ce moment qu'on a du mal à suivre^^ mais voila on y pense toujours a notre petite histoire ;)
prochainement une presentation des deux auteurs (>^.^<) et de quelques autres personnages ...
n'hesitez pas à donner des idées sur la société du noun, on en a besoin!
bizzz
(et oui on peut dire que ce monde est un vrai "chaos" ;) )

Anonyme a dit…

voui je suis bien contente que vous trouviez le temps de continuer ^.^
et vivement votre présentation \o/ !!

Bon alors, cette société de noun...
déja c'est très intéressant d'avoir créé un troisième monde, c'est quelque chose de rare. Après, au niveau des prétresses, comment s'assurer de leur total dévouement et impartialité ? la déesse les surveille-t-elles ?

et "leur corps serait condamné à pourrir pour nourrir la terre et permettre la régénération de celle-ci" cette phrase n'était pas étrange avec les propos d'avant ? car même si l'âme monte au ciel, le corps va quand même à la terre non ? donc ceux qui ne le méritent pas ont plutôt l'âme qui pourrit sur place alors ? enfin bon je ne comprends pas trop là...

Sinon ça change enfin une dame déesse créatrice fichtre ! ^=^

Voilà voilà, mon humble avis ^^

( gros bisous à mes deux créatrices auteures géniales que j'adore ^3)

Tiffanie Uldry alias Mélusine a dit…

je pense qu'elle voualait dire que leur âme demeure dans leur corps et pourrit avec lui^_^. C'est ce qui était convenue en tout cas huhu.

Mille bisouuuuus