samedi 25 avril 2009

Bonjour !
Ça fait un bail hein ?
Juste un petit mot pour vous dire que le projet n'est pas mort (il ne manquerait plus que ça !), mais c'est vrai que nous manquons de temps toutes les deux. On attend surtout les grandes vacances pour pouvoir redonner vie à ce blog. Je dis bien à ce blog, car notre projet, lui avance. Non, pas de nouveau texte, car avant de reprendre l'écriture, nous voulons fignoler notre univers, qu'il soit le plus crédible et le plus personnel possible. En attendant nous avons bouclé le scénario il y a peu (et oui on avait encore des périodes de blancs dans l'histoire). On vous mijote une belle histoire (un peu triste) mais pleine de rebondissements, et le plus loin possible des sentiers battus et rebattus par l'heroïc fantasy. Alors oui, il vous faut attendre, mais je vous assure, cela est bénéfique, car plus le temps passe et plus Mélusine s'améliore en dessin, réalisation de planches de BD, décors... Et moi même (neph) je m'exerce à l'écriture. Alors prenez votre mal en patience, cela ne présage que du bon!
D'ailleurs, je renouvelle ma demande, si vous avez des idées, des personnages, des images pleins la tête, toutes plus loufoques les unes que les autres, n'hésitez pas à nous les faire parvenir, tout ce qui peut nous aider à construire notre univers est bon à prendre ;)
Par exemple, notre reflexion du moment porte sur l'univers lui même. Dans quelle époque, quelles technologies, quelle reflexion intellectuelle ? Nous souhaiterions nous éloigner le plus possible du traditionnel médiéval fantastique, en créant un monde à nous, sachant que notre histoire est intemporelle. Elle ne nécessite qu'un fonctionnement en Empire et une religion qui maîtrise tous les esprits. Le reste, on s'en remet à vous pour l'imaginer ! J'espère que vos reflexions seront fécondes et nous aideront à avancer !
Bonne chance à tous ceux qui passent des examuns, et à bientôt ici ou ailleurs !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Courage les filles ^^

Je suis surement la seule à passer par ici, mais je suis derrière vous, et je veux connaitre la moindre parcelle de vie de Telaïs et Arkaëlle, et je lacherai pas le morceau !