dimanche 16 mars 2008

Kirianne Tal'Merin


Nom : Kirianne


Age : 22 ans


Type : peuple pur


Apparence : Kirianne est une jeune fille plutôt grande et aux attaches fines, et son entourage ne se résumant qu'en la présence de son maître Fidas, elle a toujours eu un coté un peu garçon manqué, voir même négligé. Mais lorsqu'elle commencera à prendre un peu plus soin d'elle même, elle se révelera d'une beauté à la nature très étrange. La jeune fille a les cheveux blonds un peu ternes et des yeux bleus-gris délavés. Elle paraît de plus étonnamment jeune.


Caractère : Kirianne est un personnage assez simple et qui ne ferait du mal pour rien au monde. Ayant vécu de nombreuses années en la seule compagnie de son maître Fidas, elle connaît peu le monde des hommes, et n’apprécie guère la présence d’inconnus. Elle est donc assez vite mal à l’aise dès qu’elle quitte son chemin habituel et parait de plus très effacée et mélancolique. Au premier abord, on peut donc la croire aussi passive et peureuse que Raven. Mais il n’en est rien. Fidas lui a transmit sa méfiance envers les hommes et on peut dire que cette image est aussi une façon de se protéger d’eux. Qui se méfierait d’une jeune fille si douce et si discrète ?

Kirianne est aussi assez fière de ce que lui a transmit son maître, des rudiments d’art du combat, de magie, mais aussi son savoir sur le monde et sur les hommes. Mais c’est en intégrant ce monde qu’elle se rendra compte de la subjectivité de cet enseignement et remettra tout en cause.

Ainsi, dès ses premières incursions dans le monde civilisé des hommes, elle va se rendre compte de son ignorance, et n'osera d'abord pas se donner d'avis personnel. Mais elle a soif d'apprendre, de comprendre, et à force de parcourir le monde, grâce à la présence d'Arkaëlle, elle va peu à peu s'ouvrir à ce qui l'entoure, pour arriver à créer, puis affirmer des opinons personnelles, jusqu'à s'engager.


Histoire et rôle:

Kirianne est née à Lëna, une petite ville à l'ouest du pays. Elle y vivait avec son père et sa mère, en parfaite harmonie. Fidas, un jeune mage, grand ami de son père avait pris en charge son éducation. Mais un jour qu'elle était avec lui, ses deux parents se font assassiner, sans raison apparente. A la suite de cette tragédie, Fidas emmene l'enfant avec lui, pour finir de se détacher complètement du monde des hommes. Elle va vivre avec lui jusqu'à la naissance de Télaïs et Arkaëlle.

Par la suite elle deviendra la principale alliée des deux héroïnes, et leur première amie...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce personnage elle a l'air vachement chouette , a connaitre ^^.

et elle est super choupie ^^.