dimanche 30 septembre 2007

Lilandra


Nom : Lilandra Seneyen’Merh

Age : 37 ans

Type : Peuple Pur

Apparence : Femme qui a tout de la princesse de conte de fée : extraordinairement belle et gracieuse, elle a de longs cheveux blonds et de grands yeux azurs. Teint de lait, les attaches fines, tout en Lilandra respire la douceur et la pureté. Plutôt de petite taille, elle apprécie particulièrement les robes immenses et les parures dorées, les bijoux ornés de turquoises, sa couleur préférée.

Caractère : Lilandra, comme toute les petites filles, a toujours rêvé d’être une princesse. Mais même avec le temps, cette envie ne l’a pas quittée. Ayant toujours vécu au palais, entourée très jeune d’un luxe qui a nourrit ses rêves, elle les a cultivés jusqu’à ce que cette quête de perfection absolue devienne le centre de sa vie. Pourtant cette idéalisation de la vie a très vite dévoilé son côté pervers. En effet, au nom de cette quête, Lilandra n’a jamais su s’ouvrir au monde qui l’entourait. Elle a toujours considéré le palais comme un monde en lui même, et les terres alentours comme son simple jardin d’agrément, idéalisant à chaque pas la beauté des choses et des êtres. Dans son amour pour Kor’Féar, l’empereur de l’Eolie, Lilandra a trouvé la touche finale à sa recherche. Sa découverte d’un bonheur qui lui semblait l’aboutissement de la perfection l’a définitivement coupée du monde extérieur. Elle a vécu avec son royal amant de longues années de rêve absolu et ne vivait plus que pour rêver encore.
Pourtant, au terme de cette relation, l’éloignement progressif de Kor’Féar a créé en elle une déchirure. Au lieu de la propulser dans le monde réel, cela n’a fait qu’engendrer un profond mal être intérieur d’où elle ne se sortira jamais. Elle commença à se renfermer sur elle même, ne sachant plus ce qui appartenait encore au conte ou bien à la simple évolution des sentiments humains.

Histoire et Rôle : Les origines de ce personnage sont à la source de toute son ambivalence. Née fille de bonne au palais de l’empereur, elle fut aussi la sœur de lait du jeune prince avant de devenir son amante. Son enfance fut peuplée de rêves donc, qu’elle partageait avec Kor’Féar et Fidas, un autre gamin du palais et avec qui elle entretenait une solide amitié. Puis éjectée au centre d’un triangle amoureux, victime de deux amours contradictoires, elle choisit le prince, et avec lui le « petit trône » de la favorite. Suite à cette décision et à la fuite de Fidas, elle s’enferma dans cet amour absolu avec cet amant qui était en mesure de lui offrir le monde. De nombreuses années s’écoulèrent, avec son lot de fêtes, de bals, de présents et de bonheur. Leur amour lui semblait indéfectible.
Puis arriva Morgian et le monde créé par et autour de Lilandra s’écroula.

Parallèlement, Lilandra tiens aussi un rôle plus sombre sur l'échiquier géant des forces en mouvement à travers les mondes. En effet elle fait partie des nombreuses "élues de la Déesse". N'étant pas vraiment une prêtresse, elle tiens tout de même une place d'intermediaire entre les hommes et la Déesse. Lilandra est humaine, elle possede un corps materiel et une âme normale. Pourtant elle est née avec quelque chose en plus : c'est elle qui possede à l'interieur de son corps la pierre d'Eadar dá Tìr.

Aucun commentaire: