dimanche 12 août 2007

Arkaëlle


Bonjour à tous et bienvenue dans notre monde!
Mon nom est Arkaëlle et comme vous pouvez le deviner je suis l'une des héroïnes de cette histoire.
Si j'ai vraiment existé? Bien sur! C'était une autre époque, un autre temps... Mais ne sombrons pas dans la mélancolie...
Me décrire est une chose ardue et je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice, mais je vais faire de mon mieux. Tout d'abord, je suis comme vous le savez ce que l'on appelle une guerrière Sen', protectrice d'Eadar Dà Tir, et comme se plait à dire mon entourage, garante de l'équilibre du monde. Je n'aime pas trop ce qualificatif, car je n'ai hélas, pas cette faculté! Ma naissance et celle de ma moitié, Télaïs, a fait couler beaucoup d'encre, mais reste cependant un grand mystère que les sages des deux mondes n'ont cessé de vouloir percer depuis des générations. Je n'ai moi même jamais compris pourquoi la pierre don je suis issue avec ma soeur s'est brisée lors du rituel d'appel. Toujours est-il que si une pretresse novice n'avait pas fait joujou avec le feu, je ne serais pas là à vous parler, et bien des choses auraient été différentes... Enfin je suppose que vous n'êtes pas venu jusqu'ici pour philosopher sur l'interaction des évenements les uns avec les autres...
Pour revenir à des choses plus matérielles, je vais tenter de me décrire un peu. Non pas physiquement évidement, je ne supporte pas les gens qui passent leur temps à parler de leur nouvelle coupe, mais je voudrais dresser un peu mon portrait moral:
Déjà, et vous ne tarderez pas à le remarquer, je suis très réaliste, et c'est ce qui me differencie le plus de Télaïs. Je suis curieuse de tout, mais ce n'est pas pour autant que je m'empêtre dans des idéaux lontains et abstraits. Des idéaux, j'en ai. Beaucoup même, mais je suis fière de leur dimension humaine et réalisable. On peut par contre me reprocher ma grande sensibilité (bien qu'à mon goût ce soit loin d'être un défaut), ainsi que ma facheuse tendance à m'irriter facilement. Il est vrai que je déteste que l'on me marche sur les pieds. En effet, j'aime l'ordre et que les choses et les gens se tiennent bien à leur place. Un peu despote pour une héroïne? Je n'espère pas!
Ensuite je dirais que je suis plutôt du genre réfléchie, calculatrice, ce qui en fin de compte finit par me poser problème car j'ai bien du mal à improviser si les choses ne se passent pas telles que je les ai prévues.
Que dire d'autre? J'aime le calme, l'aspect serein et immuable de notre monde, alors quand j'y pense, je me demande comment j'ai pu supporter les terribles affrontements de ma jeunesse! Ai-je donc tant vieillit? Mais que signifie vieillir lorsque l'on est un monstre?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh! je trouve que c'est trés imaginatif tout sa (-^_^-) j'aime bien se personnage!=)
bien joué melusine^-^

Anonyme a dit…

Ce texte a été écrit par Nephthys puisque c'est son personnage. Donc bien joué à Neph ^_^